Travaux d’aménagement d’un appartement de 45 m2 à Paris

Ce bel appartement au troisième étage d’un immeuble parisien est situé dans le quartier des Batignolles. L’étude a été réalisée par l’architecte Lucile DUBS.

Travaux de démolition

Démolition des cloisons entre le salon et la cuisine, entre le dégagement et le salon ainsi que la dépose des dalles et du carrelage de l’ancienne cuisine, de la salle de bain et des wc. Nous avons pris le parti de conserver les corniches en découpant les cloisons au droit de celles-ci.

Travaux d’aménagement

Réalisation de faux plafond sur fourrure métallique dans la cuisine, le dégagement ainsi que la salle de bain. Les nouveaux plafonds ont une fonction technique et d’éclairage, ainsi dans la salle de bain par exemple une gorge contre le mur reçoit une rangée de leds afin de créer un rideau lumineux au dessus du meuble vasque et de la douche.

Plomberie et sanitaire

Nous avons créé un bac douche sur mesure posé sur une chape allégée, l’évacuation de l’eau se fait dans un caniveau (socle Wedi). La pose d’une natte Kerdi permet l’étanchéité du sol et des murs.
La robinetterie de la douche – mitigeur Essence de Grohe – est fixée sur un corps d’encastrement permettant de ne voir aucune alimentation. Le meuble vasque et sa vasque blanche – Ikea – sont alimentés par un mitigeur Focus de HansGrohe. La cuvette des wc – Duravit STARK – est montée sur un bâti support Grohe rapide SL.

Le ballon d’eau chaude classique est remplacé par un chauffe eau électrique ultra compact Velis de marque Ariston.

Travaux de décoration

La douche et la crédence sont recouverts de Mazurka craie, les wc de Polka 5 x 5 craie, des émaux de Briare que vous trouverez au showroom : 7 rue du bac, 75007. Le sol de la cuisine et de la salle de bain est habillé de carreaux de 90 x 90 cm – modèle Architecture black, Raboni – en pose droite et joints époxy de 2 mm.

Les reprises de parquet ont été réalisées avec des lames en récupération suite à la démolition.
L’ensemble des murs et plafonds ont été enduits et mis en peinture blanche satinée pour les murs et mate pour les plafonds.

Le miroir de la salle de bain a été réalisé sur mesure – miroiterie Reverchon à Montreuil-sous-Bois.

L’électricité est remise aux normes NF C 15-100.

Divers travaux de menuiserie ont été réalisés sur site en médium à peindre, comme l’habillage pour dissimuler les colonnes EU de l’immeuble, un placard, des portes pour l’habillage du chauffe eau, des tablettes dans la salle de bain…

Architecte : Lucile DUBS
Budget des travaux (hors cuisine) : 30 000 €
Surface de cet appartement : 45 m²
Peinture : Guittet
Durée du chantier (hors cuisine) : 4 semaines
(hors carrelage du sol, délais de livraison allongé en période estivale)

Pendant les travaux de rénovation

Travaux d'aménagement d'un appartement paris 17e
Travaux d'aménagement salle de bain
Travaux de peinture appartement paris 17e