Décoration d’un appartement à Montmorency

Parce ce que leur maison était devenue trop grande, ce couple de retraités a choisi de déménager dans un appartement d’une petite résidence située au centre ville de Montmorency.
Cet appartement des années 80 en très bon état avait une cuisine étroite, et une entrée sombre. Les nouveaux propriétaires souhaitaient ouvrir l’espace sur le séjour pour bénéficier de la vue superbe au dessus des arbres avec Paris en toile de fond et transformer la salle de bain par la même occasion.

Avant projet de décoration

Après les prises de cotes indispensable pour réaliser les plans de l’existant, un avant projet a pu voir le jour en fonction du souhait des clients. Une nouvelle cuisine a été choisi, une salle de bain repensée.

La nouvelle cuisine est maintenant ouverte – cloisonnée coté entrée, par une verrière type atelier en acier laqué noir – sur l’espace de vie. La salle de bain change de look, ses murs sont recouverts de pierre jusqu’au plafond selon un calepinage bien précis, la baignoire devient une douche a l’italienne. La décoration s’appuie sur une harmonie de noir et blanc, le carrelage de la cuisine est un décor effet ciment, une mosaïque de petit format habille le sol des wc avec les mêmes motifs, le receveur et la double vasque de la sdb ainsi que évier de la cuisine sont en résine noire.

Cuisine Ixina
Carrelage Gatsby Leroy Merlin
Peinture Satinea chez Guittet
Budget : 34000 euros
Durée du chantier : 5 semaines

Travaux de rénovation d'un appartement à Montmorency

L’appartement avant travaux

Les travaux de rénovation en images