Travaux de rénovation du restaurant Le Hameau à Paris

Suite au rachat de cet établissement parisien, le nouveau propriétaire a engagé un décorateur afin de réaménager son espace en deux zones distinctes, une salle restaurant et un espace lounge articulés autour d’un bar en position centrale.

Architecte : Catherine Redel
Durée du chantier : 10 jours
Effectif : en moyenne 6 personnes avec des pics à 9 personnes
Budget : 25000 euros

Enchantée de collaborer avec cette entreprise de qualité ! J’ai enfin trouvé un partenaire fiable et à un coût compétitif !. Catherine Redel

Travaux de rénovation hotel restaurant à Paris
Travaux de rénovation hotel restaurant à Paris
Travaux de rénovation du restaurant Le Hameau à Paris rue des Ternes
Travaux de rénovation hotel restaurant à Paris
Travaux de rénovation hotel restaurant à Paris

10 jours pour la métamorphose

Les travaux de rénovation ont débuté par la dépose des éléments de l’ancien décor, la démolition de l’espace sanitaire en sous sol et la protection des parties à conserver. Les électriciens se sont attelés à la réorganisation de l’éclairage général des salles, avec pas moins de 45 spots encastrés et 12 suspensions décoratives, luminaires désignés par A Alvarez.

Côté matériaux,

Le plancher en chêne a été raboté et vitrifié incolore (polyuréthane Comus bi composant pour une protection « grand passage »).
Les murs ont reçu une peinture en bichromie, en harmonie avec les revêtements des tissus des assises, et certains pans de mur ont été recouverts de papier peint.
Le plafond acoustique a été recouvert par une bâche tendue – Spider Design – pour une finition laquée parfaite offrant ainsi plus de hauteur à l’espace.
Les sanitaires ont également été réaménagés au sous sol du restaurant, électricité, peinture, carrelage, changement de la vasque…