Création d’une nouvelle terrasse de restaurant à Montreuil
Le restaurant l’Amourette à Montreuil, agrandit sa surface de réception pour le bonheur de ses visiteurs. Victime de son succès, la salle de son restaurant et sa petite cour ne suffisaient plus à accueillir un nombre grandissant de réservation pour déjeuner.
Aménagement d’une nouvelle terrasse
Après acquisition d’une parcelle de terrain derrière le restaurant, les travaux consistent à aménager ce nouvel espace en une terrasse végétallisée accueillante.
Ouverture du mur en pierre
Pour accéder à cette terrasse nous avons réalisé une ouverture dans le mur en pierre, repris les joints et créé un linteau avec de « vieux » ipn rouillés pour garder le cachet du bâti existant.
L’ancienne entrée de ce jardin – par la copropriété – est condamné par un rebouchage en parpaing recouvert de parement de briques à l’identique. Une jardinière prend place le long du mur, et une dalle de béton est coulée sur le reste de la surface avec une évacuation des eaux pluviales en son centre.
L’éclairage est multiple : par une série de spots encastrés dans le sol, et des appliques côté mur du restaurant.
Les végétaux n’ont pas été oubliés, l’arrosage automatique est prévu par l’alimentation en eau et une ligne électrique enterrée.
Durée du chantier : 15 jours
Budget : 10000 euros