Aménagement et agrandissement de la cave du restaurant L’amourette à Montreuil
L’Amourette possédait une cave partielle sous son bar, avec un accès difficile par une petite trappe. La hauteur sous plafond ne dépassait pas les 1,80 m, et rendait le stockage des boissons difficile.
Première phase des travaux d’aménagement
Nous avons décaissé le sol de la cave en terre battue d’environ 30 cm et réalisé des marches en bétons armé le long des murs porteurs. Ces marches servent de base aux étagères en plaque de béton préfabriquées.
Seconde phase : agrandissement de la cave
Après percement des murs, nous avons creusé directement l’espace, sous la dalle du plancher du restaurant, en consolidant au fur et à mesure de l’avancement du vide ainsi obtenu. Fondation et dalle armée au sol, supportent les murs en parpaing plein des deux nouveaux espaces aménagés en stockage.
Troisième phase : pose d’un monte-charge
Après renforcement de la dalle du restaurant, nous avons réalisé une trémie à la verticale du système élévateur sécurisé. Nous avons pris soin de récupérer le plancher et de le replacer dans les deux battants ouvrants, lorsque le monte-charge est en position haute.
Le restaurateur, peut ainsi facilement descendre et stocker ses boissons en toute sécurité dans sa nouvelle cave dont la surface a été doublée.
Durée des travaux : 3 mois
Evacuation de 30 m3 de terre
Surface : 40 m2
Budget : 22 000 euros
Monte-charge EtnaFrance
Agrandissement de la cave et pose du monte charge
Nos autres chantiers à visiter







