Pose de parquet flottant et habillage des portes de chambres d’un hôtel à Paris

L’hôtel du Leman fait peau neuve

Situé dans un beau quartier de Paris, entouré de théâtres et de restaurants, ce petit hôtel rénove les sols de ses 23 chambres. Fini les moquettes, place au parquet flottant. Ce type de parquet est plus sain, plus facile d’entretien que des moquettes. Il offre la chaleur du bois et une esthétique moderne et intemporelle.

Dépose de la moquette des chambres

Chambre après chambre nous avons enlevé tout le mobilier, les plinthes et la moquette sont déposées, les traces de colle grattées. Un ragréage est coulé, il rattrape la planéité du sol. Les gravats sont emmenés en déchèterie. La pose peut commencer.

Pose du parquet flottant

La pose d’un parquet flottant nécessite une sous-couche adaptée – ici en fibre de bois – afin d’améliorer les performances acoustiques et thermiques des chambres. Les plinthes viennent finir les angles des murs. Le parquet de 12 mm d’épaisseur a entrainé le détalonnage de chaque portes. Le bas des portes d’entrée est protégé des chocs de valises par une plaque d’inox brossé.
Devant chaque porte, une barre de « seuil à la Suisse » garantit avec son joint isophonique une plus grande étanchéité acoustique pour clients.

Nous avons réinstallé le mobilier dans chaque chambre après la pose du parquet et des plinthes.

 

Pose parquet flottant dans un hotel à Paris
Pose de parquet flottant dans les chambre d'hotel à paris