Suivi de chantier des travaux de rénovation

Petit appartement parisien de 40 m2, dans le 7e arrondissement.

Le projet a demandé une étude d’architecte, afin de réorganisation les volumes et de créer une mezzanine et un dressing. Le suivi de chantier à débuté par la démolition qui a nécessité la reprise des plâtres et la reconstruction d’autres cloisons. La cheminée en pierre est déplacée, elle supportera l’écran TV. La nouvelle distribution des pièces impose aussi une nouvelle installation électrique aux normes NF C 15-100, la plomberie et le chauffage sont modifiés.

Finitions de cette rénovation
Le client a choisi un carrelage « métro »  au mur de sa salle de bain, un carrelage « rétro » au sol. Le béton ciré sera présent dans la douche italienne. En parallèle, le menuisier fabrique en atelier du mobilier sur mesure comme le dressing et  la mezzanine. façade atelier sur deux niveaux  Pour finir, les peintres vont couvrir l’ensemble de l’appartement et le menuisier réalisera la vitrification du parquet.

Pour en savoir plus :
carrelage retro Eiffel Art Construction
Béton ciré
Voir page Témoignages

Suite des travaux de rénovation

Les travaux prennent forme dans ce petit appartement parisien. Le carrelage est posé, le parquet a été poncé et vitrifié, la peinture est terminée. Les finitions sont lancées : pose des caches interrupteurs, prises de courant, joint du carrelage, pose du radiateur, ajustage des portes…