Travaux de peinture du porche d’entrée d’une copropriété à Paris

Suite à nos travaux de peinture des deux cages d’escaliers de cette copropriété (voir les travaux), le syndic nous a demandé de rénover le porche d’entrée de l’immeuble.

Préparation du plafond et des murs

Après protection des sols, nos peintres ont gratté les parties écaillées. Il ont aussi pioché les supports abimés, brossé les pierres. Ils ont mis en place un treillis et ont réalisé un enduit à la chaux aérienne sur l’ensemble des murs en deux tons plus clairs en partie haute (jusqu’à 180 cm).

Un enduit à la chaux permet de faire respirer les murs, il est particulièrement adapté à la rénovation des façades, il prolonge son aspect neuf et offre une grande résistance à l’usure et une grande luminosité de l’espace.

Peinture du porche

Deux couches de peinture mate blanche sont appliquées au plafond. La partie haute des deux murs reçoit deux autres couches de couleur taupe.

Divers travaux d’aménagement

Un coffrage en médium hydrofuge habille les compteurs de l’entrée, avec ses deux portes battantes équipées de fermetures réglementaires Enedis. L’espace est ainsi moins chargé visuelement, rien ne peut plus trainer dans cette entrée !

Coté éclairage, deux abat-jours dôme sont installés au plafond avec commande par détection de présence. Une poubelle est fixée au pied des boites aux lettres, elle invite les usagers à laisser l’espace propre.

Durée du chantier : 15 Jours
Budget : 17 000 euros

Travaux porche entrée copropriété à paris
Rénovation des peinture de l'entrée des immeuble à paris