Rénovation des parties communes d’un immeuble à Paris 2e

Avant d’arriver dans un appartement, l’usager propriétaire ou non passe toujours par les parties communes de l’immeuble. Une belle rénovation de l’entrée donne une bonne impression aux visiteurs, elle contribue à faire en sorte de ne pas dégrader les lieux. Rénover et entretenir son immeuble maintient voire augmente la valeur de son patrimoine.

Préparation de la rénovation

Avant de traiter les surfaces, portes, murs, parquet… des travaux de préparation sont nécessaires. Nous avons repris des coffrages de gaz dans les parties hautes des escaliers, posé des plinthes sur les paliers, changé une imposte vitrée, uniformisé les boutons des sonnettes, déplacé l’échelle au dernier étage, réalisé des coffrages pour habiller le passage de câbles et tuyaux équipés de trappes de visite…

Peintures et traitement des marches

Les plafonds des paliers, les murs, les volées d’escalier ont été grattés, apprêtés puis enduits avant de recevoir deux couches de peinture. Mais avant cela, ce sont nos menuisiers qui ont opéré, par le ponçage de chaque marche, en vérifiant leur état, et selon le besoin, réparé les parties abimées par les nombreux passages des usagers, rebouché des anciens tuyaux de chauffage qui traversaient les paliers à la résine teintée afin de se rapprocher au plus près du support. Avant le vernis, un bouche pores dit « Fond Fur » est appliqué pour renforcer la longévité du bois.

Dans l’entrée, le pavage ciment est décrassé et protégé avec des produits spécifiques (décrassant et protecteur raviveur, Produits d’Antan).

Un nouveau tapis Coco prend place sur toute la largeur de l’entrée.

 Voir d’autres types de travaux dans les parties communes ICI

Durée du chantier : 1 mois
Budget : 51 000 euros

Rénovation des parties communes d'un immeuble à Paris
Rénovation d'un escalier de copropriété et de l'entrée d' immeuble à Paris