Rénovation d’un escalier d’une copropriété suite à un dégât des eaux à Paris
Suite à un dégât des eaux dans l’escalier de cette copropriété, le syndic de cet immeuble a souhaité une remise en état des peintures et marches. Les dégâts s’étendaient sur deux niveaux, les murs étaient délités, fissurés, les marches tâchées par les écoulements d’eau… Une rénovation partielle nous a donc été demandée.
Préparation des murs et plafonds
Après protection complète des marches et rampes, nos peintres ont déposé la toile de verre et mis à nu les murs, gratté les parties écaillées, fissures et encadrements… puis ont appliqué une première couche d’impression sur l’ensemble de la cage d’escalier.
A l’emplacement du dégât des eaux, une toile de verre dite « invisible » est appliquée sur la première passe d’enduit. Un gros travail d’enduit a suivi en deux passes.
La reprise des baguettes et moulures a été réalisée au droit des fenêtres de la cage d’escalier, ainsi que la reprise de stylobates à l’enduit gras.
Peinture de la cage d’escalier
Les murs ont reçu deux couches de peinture satinée (Gori), et les plafonds deux couches de peinture mate. Les fenêtres et encadrements sont traités par de la peinture glycéro pour une meilleure longévité.
Ponçage partiel de l’escalier
17 marches abimées ont été poncées puis vitrifiées (un bouche pores et deux couches de vernis).
Shampouinage du tapis et contre-marches
Le tapis démonté avant les travaux est repositionné et shampouiné, ainsi que les contre-marches de l’escalier avec un nettoyant professionnel.
Durée du chantier : 15 jours
Budget : 13 000 euros