Pose d’une baie vitrée d’un restaurant à Paris
La mise en œuvre de ce type de chantier doit être très rapide, et réalisée lors de la fermeture hebdomadaire du restaurant. Les prises de cotes précises sont indispensables pour la fabrication en amont du cadre et des vantaux de la baie. Puis le client valide le dessin technique pour passer la commande.
Le jour de la pose de la baie vitrée
Après dépose de l’ancienne façade, les gravats sont acheminés à une décharge autorisée et légalisée effectuant le tri sélectif.
Fourniture et pose d’une baie en acier à cinq vantaux pliants
Le cadre dormant et la structure des vantaux sont en acier (profils Jansen série 50). L’épaisseur des montants en acier sont plus étroits que ceux réalisés en aluminium. Ils offrent plus de résistance et laissent passer plus de lumière.
L’asymétrie des portes accordéon est volontaire et calculée pour prendre le moins de place possible quand la baie est ouverte.
Question sécurité, le double vitrages fait 25 mm en feuilleté clair 33.2 (7 mm) / 14 mm argon / 4 mm. Fin de la journée.
L’habillage et la finition de la façade vitrée se font une semaine plus tard, en CP marine enduit et peint afin de se rapprocher au plus prêt de l’existant.
Une prise de courant commandée et étanche alimentera une future enseigne sur le bandeau de la façade.
Durée de la pose : 1 jour
Budget : 10 000 euros