Travaux d’aménagement personnalisés

Les appartements parisiens ont souvent des pièces exiguës, les nouveaux propriétaires ont donc décidé de pousser les murs…
Après vérification des cloisons, les travaux de démolition ont débuté : cloisons, carrelage, ancien réseau électrique, parquet… sont partis à la décharge, le tout descendu par les escaliers ! Le volume de 5 m³ semble toujours impressionnant, est bien une réalité pour nos manutentionnaires.

Les travaux d’aménagement peuvent commencer

Un nouveau mur en carreau de plâtre de 70 mm prend sa place entre la salle de bain et le salon, le bloc porte fermera la salle de bain
dont le sol est en béton coulé. La décoration se veut d’inspiration « atelier », matériaux bruts, cloison vitrée en acier, zellige dans la cuisine, rien ne doit être tiré à quatre épingles !
On se sent tout de suite bien dans cet appartement, les espaces se répondent naturellement, comme s’ils étaient là depuis toujours.
C’est la magie de la décoration, maîtriser sans le montrer, proposer sans imposer.

La décoration

Côté salle de bain, ou plutôt atelier salle de bain, un vieil établi récupéré dans une maison de campagne, supporte facilement ses deux vasques en faïence blanche. Une baignoire îlot est posée, là presque au milieu de la pièce, et pour plus d’intimité, selon la volonté du jour, un rideau encercle la baignoire, suspendu au plafond par une tringle elle aussi ovale. C’est fermé et ouvert à la fois.

Côté cuisine, un immense plan travail en bois vient coiffer les meubles Ikéa bleu marine. La crédence elle aussi est originale, les chakours écailles de poisson (ArteSud) habillent de leurs courbes et donnent du rythme au mur.

Durée des travaux : 5 semaines
Budget : 30 000 euros

Vues de l’appartement avant et pendant les travaux de rénovation