Bon pour la santé, respectueuse de l’environnement

Les peintures naturelles écologiques sont fabriquées avec des liants comme l’huile de colza et composée avec plus de 95% de matières premières naturelles ou d’origine naturelle et sans COV : < 0,002g de COV/l (valeur limite Ecolabel UE : 30g/l, NF environnement : 100g/l.

La peinture écologique ne dégage pas de produits toxiques lors de son application, ni après son séchage. L’atmosphère de notre intérieur est donc plus sain.

Peinture naturelle diluable à l’eau

La peinture intérieure écologique s’utilise – comme la peinture acrylique classique – sur les plafonds, les murs, et les menuiseries. Les matériaux sont généralement des enduits au plâtre, du BA13 ou du Fermacell du bois, du béton, du ciment, de la brique….
La préparation des supports est indispensable et assure l’aspect final de votre peinture. Les peintures écologiques adhèrent sur la plupart des anciennes peintures grâce à l’emploi d’une impression (apprêt ou sous couche).

Fiches techniques :
• apprêt écologique
• peinture mate écologique
• peinture satin écologique
huile lasure écologique

Retrouvez les matériaux naturels pour construire et décorer votre maison chez Matériaux naturels Ile-de-France

peinture naturelle écologique

Peinture d’apprêt écologique

Il est conseillé d’utiliser une sous-couche pour préparer les fonds (murs, plafonds). Cet apprêt est composé d’un liant aux huiles végétales (lin, colza et soja ou ricin) et de caséine, ce qui garantit une bonne finition de vos supports neufs ou anciens.

Peinture mate écologique

La peinture naturelle mate est idéale pour les plafonds et les pièces peu passante comme les chambres. Cette peinture naturelle a un bon pouvoir couvrant (10 à 14 m2/l/couche). Cette peinture est lavable (on peut passer un coup d’éponge de temps en temps sans l’enlever). Elle est composée d’huiles végétales et de caséine.
Elle peut être teintée avec des pigments respectueux de l’environnement.

Peinture satinée écologique

Le satiné augmente l’effet lumineux d’une peinture. C’est une peinture lessivable, utilisable en salle de bain et en cuisine. On peut même utiliser un nettoyant ménager doux sans abimer la surface.
Elle est aussi composée d’huiles végétales et de caséine.

Huile lasure écologique

L’huile lasure s’applique en intérieur et en extérieur, sur toutes surfaces poreuses comme le bois, le liège, la terre cuite, la pierre. La lasure pénètre en profondeur les matériaux et les protège sans en changer l’aspect. Cette huile lasure est composée d’huile de colza 1ère pression à froid, cellulose, talc, charges minérales, renforcée par des esters d’huile de soja.
Sans COV (< à 2g/l). Valeur limite UE (cat a) : 700g/I COV.