Travaux de rénovation des parties communes d’une copropriété à Paris
A la demande du syndic des copropriétaires de ces deux bâtiments, nous sommes intervenus principalement sur la remise en état des peintures des murs et des menuiseries. Notre intervention ne concerne que les parties communes de l’immeuble.
Parties communes d’une copropriété sur sept niveaux, deux cages d’escaliers
Après protection des sols sur l’ensemble des cages, les peintres ont débuté par le grattage de toutes les parties écaillées. Puis ils appliquent une couche d’impression. Une toile de verre vient couvrir les volées et leurs micro-fissures. Un enduit fin est repassé en deux fois avant l’application de deux couches de peinture mate.
Les portes et plinthes en bois reçoivent elles aussi une couche d’impression avant le rebouchage avec de l’enduit gras en deux passes. Puis en finition, deux couches de peinture satinée glycérophtalique qui présente une plus grande résistance au choc que la peinture acrylique.
Les barreaudages des escaliers sont grattés. Ils reçoivent deux couches de peinture noire spéciale métal. La rampe en bois est égrainée puis vitrifiée.
Divers travaux de rénovation sont réalisés
Les lattes de paliers qui bougeaient sont fixées par vissage et rebouchage à la résine. Certaines tomettes sont recollées. Le mur au rez-de-chaussée est réenduit en ciment blanc, chaux et sable fin, ce qui permet au mur de respirer et limite l’apparition de trace d’humidité. La porte d’accès au local poubelles est réparée, ainsi que quelques marches et contre marches…
Et pour finir, nous avons appliqué une couche de rénovateur de parquet et lessivé les sols en carrelage des RDC. Fin du chantier.
Nos travaux dans les copropriétés ICI




Autres travaux réalisés dans les parties communes de copropriétés





