Aménagement de combles à Montmorency (95)

Rénovation de combles aménagées

D’une surface de 42 m2 au sol, les combles de ce pavillon reçoivent une chambre, une salle d’eau et un dressing.

Le propriétaire – lors de la construction – avait prévu l’évacuation des eaux usées et les alimentations d’eau, ainsi qu’une ligne électrique en attente. La place était donc libre, la dalle et les murs bruts… pour une fois aucune démolition à prévoir, donc pas de surprise.

Début des travaux d’aménagement des combles

Après une mise au point du projet sur plan, l’électricien ouvre le bal, suivi par les plaquistes. 30 cm d’isolant sous le toit, 15 cm contre les murs, l’espace sera bien isolé.

Les pièces prennent forme, le carrelage est posé sur une natte kerdi pour une étanchéité parfaite de la salle d’eau. Les clients ont choisi une peinture naturelle et écologique sans odeur et respectueuse des peintres. Cette peinture ne dégage pas de produits toxiques lors de son application, ni après son séchage. L’atmosphère de ces pièces est donc plus sain.

Une vmc est installée dans le grenier, le conduit de la salle de bain du rez-de-chaussée est intégré dans l’épaisseur de l’isolation, et un commutateur double vitesse est accessible dans cette salle d’eau, facilitant le désembuage lors d’une douche.

Le parquet de la chambre est un stratifié Chêne Montgé de 12 mm d’épaisseur, SM Bois.
Durée des travaux : 5 semaines

Quelques images des combles pendant les travaux d’aménagement