Couverture en zinc d’une maison en bois à Asnières

Après les travaux de montage de l’ossature bois, il faut couvrir la maison et la rendre étanche. Les clients avec le conseil de l’architecte, ont souhaité une couverture en zinc traité anthracite Anthra-zinc® en harmonie avec les menuiseries noires réalisées sur mesure.

Ce zinc anthracite reçoit un traitement de surface chimique respectant l’environnement. Il est ensuite recouvert d’une résine organique qui lui garantit une protection durable et une esthétique unique.

Couverture en zinc anthracite à Asnière

Couverture en zinc

La pose de ce type de matériaux est plus complexe – demandant plus de précaution pour la mise en œuvre – les feuilles de zinc arrivent protégées par un film plastique, avant d’être découpées et façonnées sur place. Un travail d’orfèvre en quelque sorte. Aucune soudure, aucune rayure ne doivent en effet apparaitre ! Seuls des ouvriers spécialisés se lancent dans ce genre de toiture. Patience et minutie sont leurs maîtres-mots. Mais le résultat est unique.

La mise en œuvre à joint debout confère un aspect plus contemporain à la construction.

Enduit de façade sur fibre de bois

Dans le même temps, les maçons recouvrent les façades de la maison en bois d’un enduit tramé et multicouches sur de l’isolant en fibre de bois. L’échafaudage est en place pour les deux corps d’état.

Anthra-zinc®

Retrouvez les travaux de construction de cette maison en bois ICI