Travaux de rénovation en 6 jours d’un petit appartement à Montreuil
Les travaux sont concentrés sur une surface de 20 m2 avec un nouvel escalier en colimaçon.
Exit l’ancienne cuisine et sa faïence murale indigeste, et l’escalier 1/4 tournant était beaucoup trop présent dans cette petite surface.
Pour cela, un nouvel escalier en colimaçon est installé, avec une rambarde à l’étage bien plus aérienne.
La cloison du fond est maintenant isolée, et le plafond de la mezzanine est doublé sans oublier l’alimentation des spots encastrés.
Les peintres ne perdent pas de temps pour enduire et peindre murs et plafond. Car une nouvelle cuisine toute bleue, entièrement équipée, doit prendre place.
Le sol de la cuisine est recouvert d’un revêtement souple imitation béton. Le reste de l’espace reçoit un sol textile en jonc de mer, couleur sable, qui se marie très bien avec le plan de travail stratifié, décor frêne. Un barre de seuil en inox sépare les deux zones. Le bleu laqué offre un très beau contraste avec le reste des matériaux.
Escalier en colimaçon Escalier Direct
Durée du chantier 6 jours
Budget : 15 000 € ttc
Voir un autre exemple de chantier de 18m2 ICI
Le revêtement de sol en jonc de mer
Ce revêtement est très résistant à l’usure et aux taches. Sa couleur naturel varie entre les tons jaune pailleté et vert d’eau. Il ajoute une esthétique tout en douceur et en délicatesse.
Agréable au toucher il est facile à vivre et se nettoie à l’aspirateur et avec une serpillière humide pour qu’il garde son élasticité.