Travaux de rénovation et de structure d’une maison à Ezanville

La cliente souhaite avant son emménagement, réorganiser l’ensemble des pièces de ce pavillon et aménager les combles.

Cette maison avait été construite en deux temps, un volume de base et 20 ans plus tard, une extension dont la distribution de convient pas à sa nouvelle propriétaire.

Après démolition de cloisons non porteuses, nous avons constaté des défauts de structure, une partie du toit reposait en effet sur des murs pas adaptés pour cette charge. Nous avons palier à ce problème avec la pose d’un portique en acier IPE de 200 mm.

Nous avons aussi renforcé la charpente et repositionné des points de soutiens avec des madriers. Les travaux d’aménagement peuvent enfin commencer.

Nous avons déposé la fenêtre de toit en partie basse et posé d’un Vélux 98 x 78 à hauteur des yeux, pour plus de confort et de lumière.

Les combles ont été intégralement isolés avec de la laine de verre Isover de 200 doublée d’une membrane d’étanchéité à l’air Vario duplex. Puis, recouverts de plaques de plâtre BA13, jointes et enduites prêtes à peindre. Le client souhaite réaliser les peintures lui même.

La salle de bain de l’étage est préparée, avec une natte d’étanchéité pour la douche, les alimentations d’eau et évacuations raccordées.

L’escalier de meunier est remplacé par un escalier en bois massif en un quart tournant, fabriquer sur mesure par un artisan spécialisé dans les escaliers : escaliéteur. Au rez-de-chaussée, nous avons repris partiellement l’installation électrique, remis aux normes les alimentions électriques de la cuisine ainsi que le tableau électrique général.

Décoration : le bloc escalier reçoit deux châssis acier en trapèze de part et d’autre et une porte de type atelier pour accéder dans la cuisine.

Budget : 35000 euros

Isolation et membrane : Isover
Escalier : artisan escaliéteur
Fenêtre de toit : Velux