Travaux d'isolation phonique et thermique par doublage des murs dans un appartement parisien

Travaux de rénovation d’un appartement F3 à Paris 10e

Rénovation de la salle de bain

Le sol de la salle de bain est recouvert de carrelage anthracite de 30 x 60, les emplacements du lavabos et de la douche ont été conservés. Les murs sont habillés par une faïence murale Marfil nat décor de 60x60, le plan de travail en marbre Spectrolite couvre la largeur de la salle de bain et le coffre d’encastrement pour la robinetterie du la vasque.
Pour finir, une remise en peinture blanche GUITTET sur l’ensemble de la pièce. Pour l’éclairage, nous avons changé des spots par des spots LED.

Cuisine relookée

Pour ajouté une touche de couleur dans la cuisine, le client à choisi une faïence murale de type métro biseauté turquoise, les murs et le plafond ont été peint en blanc avec également de la peinture GUITTET.

WC transformé

La cuvette est maintenant suspendue – Duravit Stark 3 avec une plaque de déclenchement Boléro chromé mat – au dessus du nouveau carrelage  de sol anthracite. Le réservoir est encastré et recouvert de faïence blanche.

Isolation de la chambre

Nous avons déposé le plafond en staff existant afin de renforcer l’isolation par un matelas de laine de verre de 200 mm. Un nouveau plafond suspendu réalisé en placo phonique rénomince augmentera l’isolation phonique indispensable dans une chambre. Les murs on également reçu un doublage en demi-styl âme en laine de verre de 50 mm et habillé en placo phonique. Le mur de façade a lui été doublé pour une isolation thermique. L’électricité a été reprise suite au boublage des murs. La chambre est remise en peinture en trois teintes.

Budget 17 000€ ht

Travaux supplémentaires : rénovation du salon et de l’entrée.

Suite au confort apporté par notre isolation de la chambre, le client nous a demandé de poursuivre les travaux par un doublage thermique de la façade rue du salon et du doublage phonique du mur mitoyen. La mise en peinture demandera un entoilage fin pour les murs et le plafond. Deux radiateurs en fonte seront déplacés et l’électricité modifiée.
Ces nouvelles prestations seront réalisées fin juin 2016.

Budget 7000€ ht

Céramica : agence 17, rue du Paradis, Paris 10e
Peinture Guittet