Travaux de décoration d’une cuisine et d’une entrée de pavillon à Epinay-sur-Seine

Décoration du nouvel espace de vie

Le client souhaitait changer de meubles de cuisine mais pas d’implantation. Le choix s’est porté sur une cuisine Lapeyre, avec des façades en bois modèle Ecorce avec un plan de travail gris ardoise. A partir de cette harmonie colorée, nous avons cherché un carrelage à motifs imitant les carreaux ciment d’antan. C’est en fait deux modèles de carreaux qui seront posés, l’un à motif côté cuisine et l’autre nuagé (dans le même bain chromatique) pour la partie entrée et coin repas. Deux tons de peintures se détachent naturellement de l’ensemble pour une plus grande cohérence.

En réalisant les plans de l’entrée et de cette cuisine, nous avons suggéré au client quelques variantes d’aménagement. Un faux plafond dans la partie cuisine qui accueillera des luminaires encastrés, un passage de tuyau de chauffage qui était à l’origine dans un coffrage imitant une poutre. Le coin repas était trop petit et fermé, la porte puis la cloison disparaissent pour laisser un espace ouvert entre l’entrée et la cuisine. L’éclairage du couloir est maintenant plus important, le coin repas ouvert est plus convivial et ne gène plus le passage pour l’accès à la terrasse.

Tous les murs, anciennement taloché sont repris et peints en blanc, montant, portes et faux plafond en gris plus soutenu satiné. Nous avons remplacé les portes de la chambre d’amis et des toilettes par des portes isophoniques. Les wc reçoivent une cuvette suspendue et un réservoir encastré assurant une plus grande discrétion à l’usage.

Budget : 18000 euros (hors fourniture de la cuisine)

La cuisine avant & pendant les travaux