Rénovation et pose d’une cuisine Ikéa à Vincennes

L’achat de cette maison date des années 80, l’entrée et la cuisine avaient conservé les couleurs d’origine, les murs orange, le mobilier bleu. Plus vraiment dans l’air du temps.
Le schéma du réaménagement ne change pas, les meubles ikéa habillent toujours les deux murs latéraux. Petit changement, une nouvelle cloison vitrée en partie haute sépare maintenant l’entrée de la cuisine…

Pose d’une cuisine Ikéa

Le carrelage uni du sol est remplacé par du grès ceram “façon terrazzo” dans les tons beige et noir. Un moyen de rappeler le bois brut et le noir des meubles de la cuisine Ikéa. Le coté droit en entrant présente un plan de travail de 4m linéaire, sans meuble haut, donnant un aspect plus aérien. Le mur ne sert qu’aux belles appliques noires et à la hotte centrale.

En face, on retrouve aussi un plan de travail partiel surmontés de meubles hauts avec des portes, finition noire mate. Tous les meubles bas de cette cuisine sont équipés de tiroirs en bois clair. Ce choix de tiroirs en partie basse optimise les espaces de rangement. En effet les tiroirs sont bien plus pratiques et exploitent l’ensemble du volume de vos meubles. Il faut dire que le fond des placards sont moins pratique d’accès, et la plupart du temps, après des années d’accumulation, difficile de s’y retrouver…

Note déco : la crédence est composée d’un carrelage vert foncé en pose verticale, elle protège le mur des projections alimentaires, et ajoute une touche de couleur à la cuisine. On retrouve aussi cette couleur dans certains éclats du carrelage terrazzo du sol.

Coté électricité, l’ensemble des alimentations et commandes ont été modifiées. Un nouvel éclairage par spots Leds prend place dans le faux plafond filant dans l’entrée et le couloir. Deux suspensions type rétro, positionnées à hauteur des yeux, viennent éclairer le nouveau plan derrière la verrière.
Aussi une nouvelle rangée de disjoncteurs aux normes actuelles prennent place dans le tableau électrique au sous sol.

Pose d'une cuisine Ikéa à Vincennes

Durée du chantier : 15 jours

Budget : 25000 euros

Faïence verte : Bakerstreet • Carrelage sol : Terrazzo

Témoignage du client ICI

Quelques images de la rénovation et de la pose de la cuisine