Création d’une extension et rénovation d’une ancienne Poste
L’extension vitrée sur le jardin est le lien entre les trois parties de cette maison atypique. Ancienne Poste, les pièces avaient été transformés en bureau.
La réorganisation des pièces a pris forme après une étude avec un architecte, le rez de chaussée regroupe les pièces à vivre, d’une surface confortable de 65 m2, l’étage comprend quatre chambres et deux salles de bains avec dressing pour deux d’entre elles.
Construction de l’extension
Après la dépose des ouvrants coulissant, et réalisation d’un chauffage par le sol, nous avons coulé une chape sur l’extension et l’ancien salon. Le couvreur a réalisé le toit en zinc à faible pente, avec deux grandes fenêtres de toit, pour bénéficier d’un éclairage zénithal très lumineux et agréable, avec la sensation de vivre dehors. La façade de l’extension est en aluminium avec double virage 6/10/4 UV.
Rénovation de la maison
Après démolition d’un mur porteur, séparant une pièce de vie et l’entrée, la pièce de vie est devenue une cuisine. Les évacuations et alimentations de la plomberie sont distribuées par la cave, ce qui a permis la rénovation d’un WC et la création à la place de l’ancienne cuisine d’un bureau donnant directement sur l’extension… Les travaux d’électricité aux normes et de plomberie se sont enchaînés avant le passage des plaquistes.
Finition et aménagement
Une cuisine a été installée. Les sols sont recouverts de grès ceram, avec finition de baguettes inox, pour les marches des différents niveaux. Murs et plafonds enduits et peints en harmonie avec le revêtement mural.