Aménagement de la cour et du showroom Drop à Montreuil

 

Nos bureaux sont situés rue Barbès, en fond de parcelle, à l’abri des regards. Nous avons la chance d’avoir une petite cour – en plein centre-ville de Montreuil – séparant nos bureaux de notre showroom.

Aménagement coté cour

Une terrasse en bois en position centrale sépare deux carrés de verdure à ensoleillement différent. L’un reçoit des plantes d’ombres, sous le laurier, l’autre, un magnifique olivier trônant sur son petit monticule enroché, en position magistrale face à l’entrée. Quatre mètres cube de terre ont été nécessaires pour nos plantations afin de permettre un enracinement de bonne qualité et assurer une reprise des gros végétaux. Pour l’anecdote, le bac de l’olivier a dû être découpé sur le trottoir, car il ne passait pas par la porte… pour quelques cm !

Bardage de la maison

Qui dit showroom, dit démonstration de savoir faire ou plutôt proposition de décoration et d’habillage de façades. Notre choix de bardage s’est tourné vers le métal et le bois. Du zinc naturel en pose verticale habille notre fenêtre (châssis fixe en bois/alu) et un bardage bois peint en rouge contraste avec les végétaux. Un petit escalier en caillebotis acier a été créé sur mesure afin d’accéder au showroom. Des fougères ont pris leur place naturellement sous les marches rendant l’escalier plus aérien encore.

Travaux de décoration

Tous les murs de séparation ont été démolis, pour offrir plus d’espace pour un meilleur accueil.L’idée : recevoir des clients et fournisseurs dans un salon. Étagères, luminaires, mobilier, sculptures, toiles aux murs sont des créations “maison”. L’ambiance est importante quand on veut rendre les échanges plus conviviaux et chaleureux.

A bientôt.

Végétalisation de la cour

Pose du bardage en zinc naturel

La cour et le pavillon, avant travaux