Maison en ossature bois de 280 m2 en bardage bois douglas

Construction d’une maison d’architecte en bois

Après une étude complète et le dépôt de permis de construire par un architecte, seule la réalisation de la dalle sur vide sanitaire est en maçonnerie. Les murs, les menuiseries (fenêtres et portes) et toutes les pièces de charpente sont préparés en atelier.

Un gain de temps de construction impressionnant !

Après un temps de séchage de la dalle obligatoire, le montage de la maison peut commencer. Le bureau d’étude calcule la structure, prépare la fabrication en atelier des éléments du puzzle – et tel un meuble d’une marque suédoise – prévoit le plan de montage permettant en un temps record à nos équipes d’assembler les murs préfabriqués, bardés de bois pré-peint, pré-isolés, les menuiseries déjà en place…

On réduit ainsi fortement le temps de présence sur le chantier : 1 semaine de montage sur place a suffit pour élever cette maison hors d’eau et hors d’air.

Type de charpente : Caisson préfabriqués sur structure lamellé-collé GL24h Epicéa traité classe 2
.

Isolation des murs
 : murs extérieurs en bardage douglas de 25 mm peint en usine,
 ossature de 145 mm avec isolation de ouate de cellulose pulsée à 50 kg / m², plaque de fibre de bois de 40 mm, pare-pluie, 40 mm d’air et plaque de plâtre en intérieur.

Menuiserie en aluminium gris anthracite givré.

Isolation de la toiture
 : Caisson ossature de 240 mm comprenant panneau CTBH de 19 mm, panne en bois massif, isolation ouate de cellulose, panneaux de contreventement OSB 13 mm,
Performances du caisson : Rt = 6.092 m².°K/W hors doublage.

Couverture : 210 m² de zinc naturel

Surface habitable : 240 m²