Maison contemporaine en bois noire & blanche

Maison en bois de 80 m2 avec garage atelier de 35 m2

Maison contemporaine bois noire et blanche

Maison contemporaine de 80 m2 habitable
Garage et atelier : 32 m2
Labellisation BBC RT 2012

6 mois de travaux

Le terrassement n’a demandé qu’une journée, les raccordements sont installés par nos équipes, les radiés sont coulés. La dalle isolée du sol est coulée afin de recevoir la construction préparée en usine.

Le grand jour du montage arrive, camion et grue de levage sont au rendez-vous. Il faut compter trois jours de montage pour notre maison, puis encore trois pour la mettre hors d’eau et hors d’air avec sa toiture en tuiles. (voir les étapes de construction en images)

La maison est donc fermée et ainsi sécurisée en une semaine

Le second œuvre est entré en action, le doublage de certains murs (la plupart des murs de refend sont assemblés en usine pré câblé), les plafonds, les alimentations électriques, les évacuations des eaux usées, le chauffage… pour finir par la décoration, peinture, revêtement de sol, carrelage…

Au total, 6 mois auront été nécessaires pour réaliser cette maison à ossature-bois, du terrassement à la dernière couche de peinture… 3 mois d’études et de préfabrication en amont ont été utiles.

Murs extérieurs : épaisseur 370 mm pour la maison, 95 mm pour le garage
Isolant principal : ouate de cellulose 22 cm remplissage compressé à 50 kg/m2
Menuiseries bois peintes en atelier avec vitrage retardateur d’effraction
Volets roulants électriques en aluminium isolé avec coffres intégrés dans les menuiseries afin d’avoir une étanchéité et isolation maximales, et un rendu esthétique meilleur
Tuile Monier
Chauffage : électrique, VMC double flux, ballon d’eau chaude thermodynamique

Maison en bois contemporaine