Avantages des maisons à ossature bois

1 – Une maison à ossature bois est plus légère

Les murs et les planchers d’une maison en bois sont plus légers que les constructions traditionnelles tout en étant solides. Cette technique de construction légère permet l’agrandissement en surélévation sur un bâti existant, ou la construction d’une maison sur une dalle de béton moins épaisse donc moins chère.

2 – Une maison bois est plus audacieuse et créative

Par la technique de l’ossature-bois, du lamellé-collé, et de la charge à supporter, l’architecte pourra créer des pièces d’un seul tenant plus grandes, vous proposera plus facilement des ouvertures là ou vous le souhaitez et des finitions extérieures plus originales avec nos nombreuses solutions de bardages ou de crépis.

3 – Une maison bois se construit plus rapidement

Une fois que le support de la maison est prêt à recevoir sa construction, le montage sur site est extrêmement rapide puisque les murs à ossature-bois sont assemblés en usine et qu’il n’existe pas de temps de séchage comme dans le cas d’une construction en parpaing.

4 – La construction d’une maison en bois est plus propre

Tous les murs arrivent assemblés. Le montage de la maison ne génère pratiquement pas de déchets, qui sont de toute façon recyclables.

5 – Les murs d’une maison bois sont plus isolants

Les murs à ossature-bois sont composés d’air et d’isolant. Les murs sont donc moins épais que dans la construction traditionnelle en parpaings, qui nécessitent en plus de leur épaisseur un isolant supplémentaire. Pour une épaisseur de mur identique le mur à ossature bois est deux fois plus isolé et permet de gagner en surface intérieure.

6 – Une maison bois s’adapte facilement au terrain

Grâce à la technique du pilotis, la construction bois – par sa légèreté – se permet toutes les audaces sur un terrain même très pentu. Elle minimise donc les frais de terrassement.

7 – Une maison bois s’adapte à vos envies

Une envie de s’agrandir, un garage accessible de la maison, un étage supplémentaire ? C’est possible et plus rapide avec le bois, après autorisation et permis de construire auprès de votre mairie…

8 – Une maison bois est économe en énergie

L’ossature-bois double l’isolation de la construction, c’est une des composantes nécessaire pour obtenir la norme RT2012, ou la future RT2020. Les caractéristiques techniques de l’ossature bois rendent la construction naturellement plus économe.

9 – Une maison naturellement saine

Notre isolant principal est une laine de fibre de bois naturelle, c’est un matériau qui respire en permanence, il régule le taux d’hygrométrie naturellement pour être toujours optimal. Le bois ne dégage pas de composants chimiques toxiques ce qui rend l’habitation bien plus saine.

10 – Une maison bois est recyclable

Fabriquée à partir de ressources renouvelables, une maison bois est entièrement recyclable, elle est éco-durable.

Bardage de maison en bois