drop-maison-bois

 

 

CONSTRUCTION DE MAISON

& D’EXTENSION EN BOIS

Une maison à ossature bois sur mesure dessinée par un architecte, ou un modèle à développer avec vous, Drop vous l’installe sur votre terrain en région parisienne.

Maison à ossature bois sur mesure

Exemple de réalisations de maisons en bois sur mesure, en région parisienne.

Modèle Drop 6.6 clé en main

Exemple d’une maison à ossature bois de 70 m2 construite en seulement 4 mois !

Construction d'une maison de A à Z

Toutes les étapes de construction de votre maison ou extension.

Les murs d’une maison à ossature bois

Les murs d’une maison à ossature bois sont composés d’air de bois et d’isolant. Les murs sont moins épais que dans la construction traditionnelle en parpaings, qui nécessitent en plus de leur épaisseur un isolant supplémentaire. Pour une épaisseur de mur identique le mur d’une construction à ossature bois est plus isolé et permet de gagner en surface intérieure.

Une maison bois est économe en énergie

Nos maisons à ossature bois sont construites en conformité parfaite avec les normes RT2012 dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle. Les caractéristiques techniques de de ce type de construction est naturellement plus économe.

Une maison naturellement saine

Notre isolant principal est une laine de fibre de bois naturelle, c’est un matériau qui respire en permanence, il régule le taux d’hygrométrie naturellement pour être toujours optimal. Le bois ne dégage pas de composants chimiques toxiques ce qui rend l’habitation bien plus saine.

coupe-mur-maison-bois coupe-plancher-maison-bois

 

Coupe d’un mur et coupe d’un plancher de maison à ossature bois

Une maison en bois de 70 m2 habitable

Maison personnalisable en deux ou trois chambres à l’étage, livrée brute à finir soi-même, mais peut être livrée entièrement décorée à votre goût…

Conception informatisée et usinage robotisé

Chaque projet est numérisé par le bureau d’études de l’usine Guillaumie avec une très grande précision. Les murs de nos maisons sont montés individuellement en atelier sur une chaine à commande numérique, chaque ligne est robotisée et automatisée.

Le cahier des charges garantie un montage parfait, une étanchéité sans pont thermique, des menuiseries sur mesure, l’électricité pré-câblée, une finition en plaques de plâtre… Toutes les pièces de ce puzzle s’ajusteront parfaitement lors de l’assemblage sur votre terrain.

L’usine de montage en images