Charte bâtir pour la planète

La filière du bâtiment représente 650.000 entreprises, dont 95% ont moins de 10 salariés (source observatoire des métiers du BTP)

Le domaine de la construction est un des secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre (GES), après les transports et l’agriculture. Il représente donc un levier important dans la lutte contre le réchauffement climatique.

C’est dans ce contexte que DROP, dans une démarche de responsabilité, et en tant qu’acteur de la construction, a souhaité formaliser son engagement environnemental. afin de structurer sa démarche environnementale d’entreprise et sensibiliser ses équipes et partenaires aux bonne pratiques.

DROP est signataire de la « Charte Bâtir pour la planète », qui atteste de son engagement en faveur de l’environnement. La signature de cette charte s’accompagne d’une démarche d’amélioration au sein de l’entreprise, pour inscrire ses activités de construction et rénovation dans une démarche de long terme qui puisse répondre aux objectifs de la transition écologique.

Gestion des déchets pour une meilleure valorisation, sélection des matériaux, sélection des fournisseurs, sensibilisation et formation des équipes, conseils et accompagnement en rénovation énergétique, approche globale et multi métiers permettant une maitrise de la mise en œuvre et la gestion des interfaces métiers avec l’approche client… sont autant d’illustrations d’actions concrètes en faveur de l’environnement, que DROP rencontre au quotidien dans le pilotage de ses chantiers.